Pour ma part la difficulté est de trouver les premiers mots du texte, ensuite tout vient spontanement

A vous

On peut aussi voir ça comme une constante : mort des parents, enfance difficile => héros(tyran). Un peu comme les enfants adultérins => malades. Un traumastisme dans l'enfance est assez "normal" pour faire des persos hors du commun (suffit de se dire que chaque perso qu'on joue est hors du commun, un peu comme les livres dont vous êtes le héros de quand j'étais petit ;p ne pas être le héros de sa propre histoire, je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde ^^)FriX wrote: Ce qu'il faut éviter (ou déguiser en mieux) car c'est plus qu'ultra fréquent :
- mort des parents
- enfance difficile
- le mentor
- ...
Je suis en partie d'accord avec toi parce que faire une vie banale, il n'y a pas grand chose à raconter généralement... Si on veut que le personnage ait un caractère hors du commun, il faut en général le justifier dans son BG et comme la tendance des joueurs en général est de faire un perso qui est une sorte de super héros qui ne s'avoue jamais vaincu et qui roxxe tout que ce soit au combat ou philosophiquement, c'est clair qu'il y a des leit-motief (là si un champion de l'othographe peut m'aider pour ce motFriX wrote:Ce qu'il faut éviter (ou déguiser en mieux) car c'est plus qu'ultra fréquent :
- mort des parents
- enfance difficile
- le mentor
- ...