Le meilleurs moyen d'apprendre le RP est avant tout d'écouter ce que disent les autres (ou écrivent tout dépend ou l'on se positionne), voulant bien faire je ne parlais que très peu, après quand tu te mets en tète que ce n'est pas toi joueur qui parle mais le personnage que tu joues... tout roule, et ça ne t'empêche pas d'être toi même derrière ton écran (qui a dis que IRL j'étais une aguicheuse?), la manière de parler n'est qu'un support a ta quête personnel (ou tes quêtes, bah oui si tu es arrivé a un but faut bien t'en créer un autre), oui parce que faire juste des messires, damoiseau, jouvencelles et des courbettes, c'est marrant au début mais arrive un moment ou tu te dis qu'il faille bien que sa serve a quelque chose, sans quoi cela n'a plus d'intérêt et ça te saoul un peu, chaque Scène RP peu changer le cours de l'histoire de ton perso, le faire réagir différemment face une situation semblable...
bref je m'évade du sujet la, mais le conseille que je puisse te donner serait de te trouver un collègue de RP qui a un bon ou moyen niveau RP, ainsi tu connaitras les plaisirs du RP, surprises, rires, mais très souvent bon humeur (derrière l'écran)
Sur ce bon jeu a toi, et n'hésites pas a demander des conseilles a qui veut bien te répondre (si si yen a pas mal quand même) sur IRC
[url]irc://irc.amtenael.com/[/url]