Ce serait bien que tout le monde ce mette un jour à faire connaitre leur guilde (sans pour autant penser au recrutement). A ce jour qu'une seule personne m'a présenté sa guilde sans que je lui demande et qu'il me demande si ça m'interesse après. Je sais pas mais un membre de la légion noire et un chevalier d'hibernia, a part l'emblème on ne les différencie pas tellement (deux exemples au hasard, il peut y en avoir d'autres).
Ne soyez pas timide! Si vous etes un In Nomine Satanas, parlez en ajoutant quelquechose comme "Si Belzebuth le veut", ou "Que Satanachia vous protège (ou vous détruise)".
Un membre des Fils de Gaia devrait plus souvent vanter les mérites de la nature, des arbres, des plantes, de l'eau et du vent.
La Divine Ambassade (si il y a des membres) doit la jouer fanatique et illuminé (ils se croient investit d'une mission divine... pffft!).
Le Hommes de main devraient vanter le fait que leur service et rapide et de qualité (enfin, si c'est le cas...).
Et maintenant, j'en appelle au chefs de guilde et aux recruteurs: bien expliquer le contexte d'amtenael pour les nouveaux joueurs, et surtout de leur guilde, est de leur responsabilité. qu'ils précisent que c'est important, et d'en etre fier (que les recrutés comprennent qu'il peuvent etre fier de leur appartenance... ce qui n'est visiblement pas le cas en ce moment).
Si vous avez des critiques/avis, n'hésitez pas, c'est pas mon genre de fermer un post quand j'aime pas ce qui s'y dit (et puis j'ai pas le pouvoir de le faire de toute façon :p)
Edit: tenez un exemple, les Adorateurs de la Lune (bon ils disent que Lune et Morte Lune, et parfois ils se trompent et c'est pas beaucoup d'effort... mais c'est un début et on les reconnais tout de suite, au moins